
La marque italienne du groupe Ital Passion enchaîne les succès sur le marché de l’épicerie salée.
Solide sur ses appuis, Florelli brille sur l’ensemble de ses gammes avec des performances au beau fixe. Leader incontesté des antipasti, elle affiche un taux de réachat élevé, preuve d’une fidélité béton. Ses best-sellers – tomates séchées et gressins multigraines – continuent de porter la croissance, boostés par un positionnement prix malin et une refonte packaging qui rendent l’offre plus lisible et plus compétitive. Et ce n’est pas tout : pesto, tartinables, bruschettas… tous les segments sont au vert ! Chauds ou froids, à l’apéro ou en repas express, les produits Florelli s’adaptent parfaitement aux nouveaux usages. Résultat : la marque réalise une 15e année consécutive de croissance passant de 1 M€ en 2010 à 36 M€ en 2024.
Une refonte qui porte ses fruits
Autre atout de taille : les condiments. Toscoro grimpe à la deuxième place sur le vinaigre balsamique, derrière Maille, et renforce ainsi sa légitimité sur l’ensemble de la gastronomie italienne en GMS. La marque devient un réflexe d’achat pour tous les amoureux de l’Italie. Une montée en puissance qui séduit les distributeurs, attirés par une offre complète, cohérente, et à forte rotation. En 2025, une sauce tomate à la burrata viendra bientôt enrichir la gamme, en plein relooking. Objectif : séduire l’œil en rayon, accélérer la prise en main et soutenir les ventes. Cette refonte, amorcée fin 2024, sera finalisée d’ici juin prochain. Fidèle à la vision de son fondateur Roberto Mengozzi, Florelli avance avec une stratégie simple mais efficace : proposer des produits italiens authentiques, savoureux et accessibles